Tin Ngoại Ngữ

Unité des chrétiens : le pape invite à un engagement commun pour la paix

ROME, 21 janvier 2015 (Zenit.org) - A l'occasion de la « Semaine de prière pour l’unité des chrétiens », le pape François appelle les chrétiens à un « engagement commun pour la réconciliation et la paix », au cours de l'audience générale de ce 21 janvier 2015.

Lancée en 1908, la Semaine de prière rassemble chaque année du 18 au 25 janvier des chrétiens de toutes confessions. En 2015, le thème de l'événement s'inspire de la rencontre du Christ avec la Samaritaine : "Jésus dit à la femme : donne-moi à boire" (Jn 4,7).

Lors des salutations en allemand dans la salle Paul VI du Vatican, le pape a déclaré : « En cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, demandons au Seigneur de confirmer tous les baptisés dans la fidélité au message évangélique et dans l’engagement commun pour la réconciliation et la paix. »

Il a aussi demandé aux visiteurs polonais de prier pour cette Semaine : « Que la contemplation de la scène évangélique [de la Samaritaine] soit pour vous une occasion de pouvoir connaître encore mieux la tradition des Églises sœurs, d'approfondir le dialogue, la prière commune et la pleine unité des témoins du Christ. Je vous bénis de tout cœur. »

Au terme de l'audience, le pape s'est adressé aux jeunes, aux malades et aux nouveaux mariés : « La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, que nous sommes en train de célébrer, nous offre l’opportunité de réfléchir sur notre appartenance au Christ et à l’Église », a-t-il souligné.

« Chers jeunes, priez afin que tous les chrétiens soient une unique famille ; chers malades, offrez vos souffrances pour la cause de l'unité de l’Église ; et vous, chez nouveaux mariés, faite l'expérience de l'amour gratuit, comme l'est celui de Dieu pour l’humanité », a-t-il ajouté.

Anita Kurian

Khách truy cập

Hôm nay:24303
Hôm qua:21610
Tuần này:24303
Tháng này390497
Số Lượt Truy Cập:35912461
Số khách đang Online 1356