Tin Ngoại Ngữ

Dialogue chrétien-taoïste : deuxième colloque international à Singapour

Agir face à la grave dégradation humaine, éthique et sociale dans le monde

Le deuxième colloque chrétien-taoïste aura lieu au « Fr. Jean Marie Beurel Centre », à Singapour, du 5 au 7 novembre 2018, indique un communiqué du Saint-Siège daté du 1er novembre.

Le thème de cette nouvelle rencontre organisée par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux (PCID) en collaboration avec l’archidiocèse de Singapour et la Fédération taoïste de Singapour (Taoist Federation of Singapore) est « Éthiques chrétienne et taoïste en dialogue » (Christian and Taoist Ethics in Dialogue).

Ce colloque a deux objectifs : fournir au dialogue entre chrétiens et taoïstes des occasions formelles et informelles de partager ; agir ensemble « de façon urgente, avec un sens commun de co-responsabilité », afin de faire face « à la grave dégradation humaine, éthique et sociale dans le monde, sur la base du patrimoine des valeurs morales communes à tous les êtres humains ».

Les participants, précise la note, viendront de Singapour, de Chine, de France, d’Inde, de Malaisie, de Corée du Sud, de Suisse, du Vatican et de Taiwan. Mgr Miguel Ángel Ayuso Guixot, secrétaire du dicastère, et Mgr Indunil Janakaratne Kodithuwakku Kankanamalage sous-secrétaire pour le taoïsme, représenteront le PCID. L’archevêque Felix Machado et le révérend Peniel Rajkumar représenteront respectivement la Fédération des Conférences épiscopales d’Asie et le Conseil œcuménique des Eglises.

Khách truy cập

Hôm nay: 5777

Hôm qua: 14536

Số Lượt Truy Cập: 20275335

Currently are 88 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions