Tin Ngoại Ngữ

Journée missionnaire de l’enfance : le pape encourage à témoigner de Jésus

Paroles après l’angélus (Traduction intégrale)

Pour la Journée missionnaire mondiale de l’enfance, qui a cette année pour thème “athlètes de Jésus”, ce 6 janvier 2019, le pape François encourage les plus jeunes à témoigner dans les lieux où ils vivent.

Après la prière de l’angélus place Saint-Pierre, le pape a évoqué cette journée, puis a salué les organisateurs et les participants du défilé historique folklorique « Viva la Befana » qui s’inspire cette année des traditions de la région des Abruzzes. Mi-fée mi-sorcière, la « Befana » distribue les cadeaux et les douceurs aux enfants : une fête très populaire marquée depuis plus de 30 ans par un défilé jusqu’à la place Saint-Pierre.

Voici notre traduction des paroles que le pape a prononcées après la prière mariale, en présence de quelque 60 000 personnes.

Paroles du pape après l’angélus

Chers frères et sœurs,

Depuis des jours, 49 personnes sauvées dans la Mer Méditerranée sont à bord de deux navires d’ONG, en recherche d’un port sûr dans lequel débarquer. J’adresse un appel pressant aux Leaders européens, pour qu’ils fassent preuve de solidarité concrète à l’égard de ces personnes.

Certaines Eglises orientales, catholiques ou orthodoxes qui suivent le calendrier Julien, célèbrent demain le Saint Noël. A elles j’adresse mes vœux cordiaux et fraternels sous le signe de la communion entre nous tous, chrétiens, qui reconnaissons Jésus comme Seigneur et Sauveur. A eux tous, Joyeux Noël !

L’Épiphanie est aussi la Journée missionnaire de l’enfance, qui cette année invite les plus jeunes missionnaires à être des “athlètes de Jésus”, pour témoigner de l’Évangile en famille, à l’école et dans les lieux de loisir.

J’adresse mon salut cordial à vous tous, pèlerins individuels, familles, paroisses et associations, provenant de l’Italie et de divers pays. Je salue en particulier les fidèles de Marsala, Peveragno et San Martino in Rio, les jeunes de la confirmation de Bonate Sotto et le groupe “Fraterna Domus”.

Un salut spécial au cortège historico-folklorique qui promeut les valeurs de l’Épiphanie et qui est dédié cette année au territoire des Abruzzes. Je désire mentionner aussi le cortège des Mages qui se déroule dans de nombreuses villes de la Pologne avec une large participation de familles et d’associations. Et je salue aussi les musiciens de la fanfare que j’ai entendu jouer. Continuez à jouer la joie de cette journée de l’Épiphanie.

A vous tous je souhaite une bonne fête. Et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner et au-revoir !

Traduction de Zenit, Anne Kurian

Khách truy cập

Hôm nay: 1400

Hôm qua: 4590

Số Lượt Truy Cập: 20747838

Currently are 66 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions