Tin Ngoại Ngữ

Jeudi Saint du pape en prison : « une grande fête dans un lieu de souffrance »

Les détenus attendent le pape François 

L’arrivée du pape François à la prison de Velletri, ce Jeudi Saint, 18 avril 2019, sera « une grande fête dans un lieu de souffrance », affirme don Franco Diamante, aumônier de la maison d’arrêt. Avec la directrice, Maria Donata Iannantuono, il accueillera le pape.

«La visite du pape suscite une grande émotion chez les croyants comme chez les non-croyants, a expliqué l’aumônier dans une interview à Vatican News en italien la veille. Tout le monde se prépare pour le meilleur. Laissons cette visite nous combler de joie. »

Sara Bianchini, une des volontaires de l’association Vol.a.re (Volunteers Assistance Reclusi) qui participeront à la messe avec le pape, a souligné « le rôle décisif » des volontaires travaillant dans les prisons : le volontaire, a-t-elle dit, est « le signe d’un témoignage ». Sa « présence constante » fait de la prison non pas « un lieu de garde, mais d’éducation, une valeur et non une mesure extrême ».

Le pape François se rendra à la prison – située à une quarantaine de kilomètres au sud de Rome – en fin d’après-midi, à 17h30. Il y célébrera la messe « de la Cène du Seigneur » avec le rite du lavement des pieds : le pape lavera les pieds de 12 détenus. C’est la cinquième fois que le pape François visite des prisonniers le Jeudi Saint.

Khách truy cập

Hôm nay: 1358

Hôm qua: 6700

Số Lượt Truy Cập: 22183109

Currently are 296 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions