Tin Ngoại Ngữ

Pâques : transformer «notre espérance» en «actes concrets de charité»

Tweets de Pâques du pape François

« Que la proclamation de la Résurrection du Seigneur soutienne notre espérance et la transforme en actes concrets de charité. #Pâques ». C’est ce qu’a posté le pape François sur sa page Twitter @Pontifex_fr ce mardi 23 avril 2019.

Le pape a en effet écrit quatre tweets pascaux, dont trois avec avec hashtag #Pâques les 21, 22 et 23 avril. Il a aussi écrit un tweet avec un appel de prière pour Sri Lanka (22 avril), après les attentats meurtriers le jour de Pâques.

« La résurrection du Christ est la vraie espérance du monde. Joyeuse #Pâques ! », a écrit le pape le dimanche de Pâques. Il a en effet repris ses paroles prononcées au cours de la bénédiction « Urbi et Orbi », à la ville et au monde, le 1er avril 2018. Dans son Message de Pâques de cette année, le pape a voulu citer les paroles de Christus vivit, « la récente Exhortation apostolique consacrée en particulier aux jeunes : «Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie. »

« Aujourd’hui nous contemplons le tombeau vide du Christ et écoutons les paroles de l’ange : « N’ayez pas peur ! Il est ressuscité ! » #Pâques », a écrit le pape dans un autre tweet le même jour de Pâques. « Que le Ressuscité, qui a ouvert tout grand les portes du sépulcre, a dit le pape dans son Message de Pâques du 21 avril 2019, ouvre nos cœurs aux besoins des personnes défavorisées et sans défense, des pauvres, des sans emploi, des personnes marginalisées, de ceux qui frappent à notre porte à la recherche de pain, d’un refuge et de la reconnaissance de leur dignité. »

« Accueillons dans nos vies la victoire du Christ sur le péché et la mort, a écrit le pape dans un tweet du 22 avril. C’est ainsi que nous attirerons également sur la création son pouvoir transformateur. »

En s’adressant, le 17 avril dernier, aux jeunes universitaires – participants au 52e congrès international universitaire annuel (UNIV 2019) – le pape les a appelés de fonder « de plus en plus » leur « vie sur les valeurs de la foi », de sorte que, en se « transformant sur le modèle du Christ », ils puissent « transformer le monde » autour d’eux.

 

Khách truy cập

Hôm nay: 5993

Hôm qua: 10506

Số Lượt Truy Cập: 21892043

Currently are 118 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions