Tin Ngoại Ngữ

Bulgarie : juste avant de communier, recommandations du pape aux enfants

« Ne pensez à rien d’autre, pensez seulement à Jésus »

Faites silence, pensez seulement à Jésus… le pape François a formulé des recommandations aux 245 enfants qui ont fait leur première communion avec lui, ce 6 mai 2019, en Bulgarie.

Au deuxième jour de son voyage apostolique dans le pays, le pape a en effet célébré une messe de première communion en l’église du Sacré-Cœur de Rakovski, ville à majorité catholique qu’il a rejointe en avion. Pour l’occasion, 245 enfants étaient venus de toutes les régions bulgares.

Au moment de la communion, le pape a pris quelques instants pour s’adresser aux enfants vêtus d’aubes blanches – et portant couronnes de fleurs blanches pour les fillettes.

« Chers enfants, à présent, vous allez recevoir Jésus », leur a-t-il dit en italien, traduit au fur et à mesure en bulgare, dans une atmosphère attentive. « Ne vous distrayez pas, ne pensez à rien d’autre, pensez seulement à Jésus… venez à l’autel pour recevoir Jésus, en silence. »

« Faites silence dans votre cœur, a poursuivi le pape. Pensez que c’est la première fois que Jésus vient en vous. Il y aura ensuite tant d’autres fois. Pensez à vos parents, à vos catéchistes, à vos grands-parents, à vos amis, et si vous vous êtes disputés avec quelqu’un, pardonnez-lui de tout votre cœur avant de venir. En silence, nous nous approchons de Jésus. »

En file recueillie, mains jointes, les 245 enfants ont reçu du pape leur première communion, sous les deux espèces, tandis que la chorale enchaînait des hymnes. La célébration s’est conclue, à leur grande joie, par une pluie de pétales de roses s’échappant du plafond.

Khách truy cập

Hôm nay: 2975

Hôm qua: 8348

Số Lượt Truy Cập: 22354494

Currently are 96 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions