Tin Ngoại Ngữ

Bulgarie et Macédoine : le pape évoque son voyage à l’audience générale

Synthèse en français

« Je rends grâce à Dieu » : en ces termes, le pape François est revenu sur son voyage en Bulgarie et Macédoine du Nord (5-7 mai 2019), lors de l’audience générale qu’il a présidée place Saint-Pierre au lendemain de son retour, ce 8 mai.

Dans son bilan en italien, le pape a spécialement insisté sur la générosité des Bulgares dans l’accueil des migrants, et sur la « tendresse » des soeurs Missionnaires de la charité de Mère Teresa, qu’il a rencontrées en Macédoine.

Synthèse en français 

Frères et sœurs,

Je suis rentré hier d’un voyage en Bulgarie et en Macédoine du Nord et je rends grâce à Dieu. Le peuple Bulgare est appelé à faire un pont entre Europe centrale, orientale et méridionale, et j’ai invité chacun à marcher sur le chemin de la fraternité. Sur ce chemin, les chrétiens ont vocation à être des signes d’unité. C’est pourquoi je suis resté en prière devant l’image des Saints Cyrille et Méthode, patrons de l’Europe, qui, avec créativité et passion, ont évangélisé cette région. A leur suite, j’ai renouvelé la communauté catholique dans son espérance et le don d’elle-même.

La Macédoine du Nord accueille diverses appartenances ethniques et religieuses. J’ai béni la première pierre d’un sanctuaire dédié à Mère Térésa de Calcutta, qui est née et a reçu la foi dans ce pays. Cette sainte, petite mais remplie de la force de l’Esprit Saint, représente bien l’Eglise accueillante de ce pays. J’ai exhorté les jeunes à s’impliquer, répondant à la voix de Dieu qui se fait entendre dans la prière et dans la chair de pauvres. La messe célébrée dans la capitale a renouvelé, en cette périphérie de l’Europe, le miracle de Dieu qui rassasie la faim des multitudes.

© Librairie éditrice du Vatican

Khách truy cập

Hôm nay: 8435

Hôm qua: 9362

Số Lượt Truy Cập: 21883979

Currently are 174 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions