Tin Ngoại Ngữ

Vatican : le pape François ordonnera 19 nouveaux prêtres

Messe d’ordination sacerdotale le 12 mai

Le pape François présidera la messe d’ordination sacerdotale de 19 diacres le dimanche 12 mai 2019, à 9h15, en la basilique Saint-Pierre, annonce un communiqué du Vicariat de Rome. Huit ordinands appartiennent à la Fraternité sacerdotale des Fils de la Croix ; un à la Famille des disciples ; deux ont étudié au Grand séminaire pontifical romain et huit au Collège diocésain Redemptoris Mater.

Les nouveaux prêtres sont originaires de diverses nationalités : Autriche, Pérou, Italie. Le plus jeune a 27 ans et le plus âgé a 46 ans.

Ils prononceront leur « oui » le quatrième dimanche de Pâques, connu sous le nom de « Bon Pasteur », au cours duquel l’Église célébrera la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations. Pour l’occasion, le vendredi 10 mai à 20 h, l’Office des vocations du diocèse de Rome, en collaboration avec les séminaires romains, organise une veillée de prière pour les vocations dans la basilique de San Giovanni in Laterano : après les témoignages de trois ordinands, une réflexion du cardinal Angelo de Donatis est programmée, suivie d’un moment d’adoration.

En s’adressant aux nouveaux prêtres lors de l’ordination sacerdotale célébrée l’année passée (le 22 avril 2018), le pape François les a appelés à « être miséricordieux ». « Pensez à vos propres péchés, à vos propres misères que Jésus pardonne, a dit le pape. Soyez miséricordieux ! »

« Exercez dans la joie et la charité sincère l’œuvre sacerdotale du Christ, en cherchant uniquement à plaire à Dieu et non à vous-mêmes ou aux hommes, pour d’autres intérêts, a aussi invité le pape : Seulement le service de Dieu, pour le bien du saint peuple fidèle de Dieu. »

Khách truy cập

Hôm nay: 8635

Hôm qua: 9362

Số Lượt Truy Cập: 21884179

Currently are 100 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions