Tin Ngoại Ngữ

Rome : Veillée de Pentecôte présidée par le pape

Une veillée de Pentecôte des fidèles du diocèse de Rome présidée par le pape François aura lieu le samedi 8 juin 2019, à 18h, place Saint-Pierre, indique un communiqué du vicariat de Rome du 4 juin.

À la fin de la messe, les fidèles sont invités à participer à la procession avec l’icône de la Vierge de l’Amour Divin sur la place de la Porte Capène (Piazza di Porta Capena). Il y aura également un pèlerinage nocturne au Sanctuaire de l’Amour Divin.

Dans une lettre d’invitation, le cardinal vicaire de Rome Angelo De Donatis définit la Veillée comme « un moment important de communion et de spiritualité », une autre « étape » du chemin pastoral du diocèse, initiée par le pape François le 9 mai dernier avec l’assemblée diocésaine de la basilique Saint-Jean-de-Latran.

« Nous devons traduire l’orientation donnée par notre évêque, lit-on dans cette lettre, par des gestes concrets et des choix pastoraux qui nous aident à franchir une nouvelle étape dans notre cheminement qui commence maintenant et se poursuivra tout au long de la prochaine année pastorale. »

Pour participer à la Veillée, un billet gratuit est requis : pour l’obtenir, il suffit de remplir le formulaire d’inscription qui sera fourni sur demande à l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Les billets peuvent ensuite être retirés au secrétariat général du Vicariat.

Khách truy cập

Hôm nay: 371

Hôm qua: 6348

Số Lượt Truy Cập: 22330706

Currently are 131 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions