Tin Ngoại Ngữ

Vatican : le pape a convoqué les représentants pontificaux

« Le pape François a convoqué les représentants pontificaux du 12 au 15 juin prochains au Vatican, a annoncé le directeur par intérim du Bureau de presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti. Suite aux réunions qui se sont déroulées en 2013 et 2016, le Saint-Père souhaite ainsi consolider un rythme triennal. »

Le 13 juin, les participants seront reçus en audience par le pape qui leur adressera un discours. Le 15 juin, le pape présidera une Concélébration eucharistique dans la chapelle de la résidence Sainte-Marthe.

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État, présidera la messe d’ouverture, le 12 juin. La rencontre s’achèvera par « un repas convivial en présence du Saint-Père, le 15 juin, à la résidence Sainte-Marthe, avec l’ensemble des participants », a indiqué Alessandro Gisotti.

Le programme de la rencontre prévoit des conférences « sur des questions relatives à l’actualité ecclésiale, à la collaboration internationale et au dialogue interreligieux ».

En plus des deux rencontres avec les plus hauts responsables de la Secrétairerie d’État, les participants rencontreront les chefs des dicastères de la Curie romaine ainsi que les ambassadeurs accrédités près le Saint-Siège, résidant à Rome. Les participants se retrouveront aussi dans la chapelle Sixtine pour un moment de prière.

La préparation et la coordination de la rencontre ont été confiées à la section de la Secrétairerie d’État pour le personnel diplomatique du Saint-Siège.

103 représentants pontificaux participeront à la prochaine réunion, dont 98 nonces apostoliques et 5 observateurs permanents. En outre, 46 nonces apostoliques retraités ont été invités à la journée conclusive.

Khách truy cập

Hôm nay: 14913

Hôm qua: 17785

Số Lượt Truy Cập: 22600405

Currently are 115 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions