Tin Ngoại Ngữ

Terre Sainte: 70e anniversaire de la Mission pontificale

Célébration présidée par Mgr Girelli

Jérusalem – Mardi 18 juin 2019,  une messe a été célébrée à Notre-Dame Center  pour commémorer les soixante-dix ans de la Mission Pontificale en Terre Sainte. La célébration présidée par Mgr Girelli a été suivie par une conférence évoquant l’histoire de cette organisation qui a vu le jour au moment de la création d’Israël.

Un article du site du patriarcat latin de Jérusalem.

La Mission Pontificale est une organisation établie en 1949 par le Pie XII pour répondre aux besoins de la population palestinienne qui s’est trouvée particulièrement démunie au moment du conflit déclenché par la création d’Israël. L’organisation fut ainsi l’une des premières à intervenir auprès des réfugiés pour les nourrir, les vêtir et remettre en place des activités éducatives.

Aujourd’hui, la Mission Pontificale, en partenariat avec des religieux et des laïcs apporte son aide aux personnes dans le besoin en Terre Sainte, Palestiniens et Israéliens de tous âges et croyances.

Ce mardi 18 juin, près de cent fidèles et religieux se sont réunis pour commémorer ensemble les soixante-dix ans de la Mission Pontificale pour la Palestine. S.E. Leopoldo Girelli, nonce apostolique en Israël et en Chypre, et délégué apostolique à Jérusalem et en Palestine a présidé une célébration eucharistique en présence de Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, Vicaire Patriarcal pour Jérusalem et la Palestine ainsi que du P. Francesco Patton, Custode de Terre Sainte.

Durant son homélie, Mgr Leopoldo Girelli a remercié les différentes organisations d’aides catholiques, les directeurs d’institutions, les partenaires ainsi que les religieux et fidèles présents ce soir pour l’important soutien qu’ils ont apporté à la Mission Pontificale durant ces années.

Rappelant la forte implication des Eglises, institutions et organisations religieuses dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’action sociale, le prélat a souhaité rappeler qu’en Terre Sainte, ce n’est pas tant le nombre de chrétiens qui comptait mais la portée de leurs différentes actions.

Une rapide conférence a eu lieu suite à la messe, où divers intervenants ont pu à leur tour remercier l’assemblée pour leur présence ce soir et pour le soutien apporté. Peu après, les participants ont assisté à la projection d’une vidéo retraçant l’histoire de la Mission Pontificale.

Une réception chaleureuse a suivi la conférence, concluant cette soirée par un temps convivial.

Irénée Julien-Laferrière

Khách truy cập

Hôm nay: 434

Hôm qua: 6348

Số Lượt Truy Cập: 22330769

Currently are 135 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions