Tin Ngoại Ngữ

Le Réseau Mondial de Prière du Pape fête ses 175 ans avec le Pape

Rencontre Internationale

Les 28 et 29 juin 2019, l’Apostolat de la Prière, aujourd’hui Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP), célébrera son 175e anniversaire au Vatican en présence du Saint-Père et de plus de 6 000 invités, indique ce communiqué du RMPP.

La Rencontre internationale du Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la prière) se déroulera dans quelques jours au Vatican. Ce service du Saint-Siège, qui comprend le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), célèbre non seulement le 175e anniversaire de sa fondation, mais aussi le 10e anniversaire du début de son processus de refondation, approuvé par le Pape François il y a 5 ans.

Le lancement de cette commémoration aura lieu à l’occasion de la solennité du Cœur de Jésus, le vendredi 28 juin 2019, dans la salle Paul VI de la Cité du Vatican.

Frédéric Fornos, SJ, Directeur international de cette institution, nommé par le Saint-Père en 2016, a souligné qu’au-delà de la fondation de l’Apostolat de la Prière en 1844 – « un événement de notre histoire qui a eu lieu dans le Sud de la France » – ce qui est célébré est sa traduction actuelle après 175 ans en tant que Réseau Mondial de Prière du Pape, aujourd’hui Œuvre Pontificale. « Cet anniversaire nous conduit à remercier le Seigneur pour sa fidélité, à regarder comment il agit aujourd’hui comme hier, et à nous ouvrir encore davantage à sa mission de compassion pour le monde”.

Dès l’organisation de l’événement, chaque équipe nationale a été invitée à accompagner cette célébration dans son propre pays pendant ces deux journées ou bien à venir à Rome pour retrouver d’autres fidèles dans la prière et la joie. Plus de 6000 personnes de 52 délégations d’Europe, des Amériques, d’Afrique et d’Asie-Océanie sont attendues à cet événement.

La Rencontre internationale sera inaugurée le 28 juin, à 10 heures, dans la Salle Paul VI, avec les différentes régions qui forment le Réseau de Prière. Vers midi, le Pape François se joindra à la célébration pour prier avec tous les participants. A 19h aura lieu une messe, à Saint Jean de Latran, présidée par le P. Arturo Sosa, SJ, Supérieur Général de la Compagnie de Jésus. La plupart des directeurs et coordinateurs nationaux du Réseau Mondial de Prière du Pape (y compris sa branche jeunes, le MEJ) se retrouveront le samedi 29 juin, entre 10h et 12h. Pour clôturer l’événement, à partir de18h30, aura lieu la rencontre des délégations de jeunes, de moniteurs et d’animateurs du Mouvement Eucharistique des Jeunes dans la Chapelle de l’Université de la Sapienza. Le MEJ est un mouvement international de formation chrétienne pour les enfants et les jeunes de 5 à 25 ans. Il participe activement à la dynamique de prière et de service du Réseau Mondial de Prière du Pape.

Comme l’indiquent ses statuts, le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la prière) mobilise les catholiques face aux défis de l’humanité et de la mission de l’Église par la prière et l’action. Ceux-ci font leurs les joies et les espoirs, les peines et les inquiétudes du peuple de Dieu et de l’humanité.

Khách truy cập

Hôm nay: 5164

Hôm qua: 7464

Số Lượt Truy Cập: 23257910

Currently are 41 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions