Tin Ngoại Ngữ

Migrants et Réfugiés : « il s’agit de n’exclure personne », appel du pape

Message vidéo pour le mois de juillet

«Il ne s’agit pas seulement d’une question de migrants : il s’agit de n’exclure personne», tel est le message du pape François pour le mois de juillet 2019, dans le cadre de la campagne de communication lancée par la section vaticane Migrants et Réfugiés pour préparer la 105e Journée mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR), célébrée le 29 septembre.

Cette campagne propose des réflexions mensuelles, ainsi que de brèves informations et du matériel multimédia afin d’approfondir le thème de cette JMMR – « Il ne s’agit pas seulement de migrants » – choisi par le pape François.

« Le monde d’aujourd’hui devient de plus en plus élitiste et cruel avec les exclus, affirme le pape. Les guerres ne touchent que certaines régions du monde ; cependant, la construction et la vente d’armes se font dans d’autres régions, qui ne veulent alors pas s’occuper des réfugiés, ils ne veulent pas, n’acceptent pas ces réfugiés que de tels conflits génèrent. Nous parlons souvent de paix, mais nous vendons des armes. »

Les conséquences des guerres et des conflits, rappelle le pape, sont « toujours » subies par « les petits, les pauvres, les plus vulnérables qui ne peuvent s’asseoir à table et à qui il ne reste que les ‘miettes’ du banquet ».

« Le développement authentique est inclusif, réaffirme le pape François : il vise à inclure tous les hommes et toutes les femmes du monde, à promouvoir leur croissance intégrale et à prendre soin des générations futures. Le véritable développement est inclusif et fructueux, projeté dans l’avenir. »

Les trois premiers sous-thèmes de la campagne de communication lancée par la section Migrants et Réfugiés ont été « Il s’agit aussi de nos peurs », « Il s’agit de charité » et « Il s’agit de notre humanité ».

Khách truy cập

Hôm nay: 2114

Hôm qua: 7979

Số Lượt Truy Cập: 22306499

Currently are 67 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions