Tin Ngoại Ngữ

Medjugorje : le cardinal vicaire du pape pour Rome préside le Festival des jeunes

Le jugement final est fraîcheur, pas terreur

C’est le vicaire du pape pour le diocèse de Rome, le cardinal Angelo De Donatis, qui a ouvert le 30e “Festival des jeunes”, le 1er août 2019, au sanctuaire de Medjugorie (Bosnie Herzégovine) : un événement officiel dans ce lieu d’apparitions présumées.

« Nous suivons le Seigneur car nous avons cru que Lui seul porte la vie », a-t-il déclaré dans son homélie rapportée par Vatican News : « Suivre Jésus n’a pas d’âge, ne demande pas d’être courageux ni parvenus… il n’y a pas de curriculum à présenter. »

Le cardinal De Donatis a encouragé à « apprendre à vivre dès tout jeune en se plaçant dans l’horizon de la vérité qui ne passe pas ».

« L’Evangile nous invite à purifier nos pensées pour accueillir la pensée du Christ. Un cœur évangélique demande un esprit libre », a aussi expliqué le vicaire du pape avant de souligner que le jugement final est « joyeuse lumière de vérité, non pas la sentence d’un tyran : il est fraîcheur, pas terreur… le triomphe de l’amour divin, la rencontre avec l’Epoux ».

« Le vrai sage est celui qui vit de vieilles choses qui donne des joies toujours nouvelles, et de choses nouvelles qui ont la saveur de l’ancien… Le chrétien authentique n’est ni un traditionaliste ni un progressiste… il est une nouvelle création ».

Le pape François a autorisé l’organisation de pèlerinages au sanctuaire de Medjugorje, comme cela a été annoncé par le Saint-Siège le 12 mai dernier. Des pèlerinages qui ne signifient pas une authentification des apparitions présumées, et qui doivent être réalisés en lien avec Mgr Henryk Hoser, visiteur apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje.

Khách truy cập

Hôm nay: 2789

Hôm qua: 8377

Số Lượt Truy Cập: 22805435

Currently are 165 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions