Tin Ngoại Ngữ

Notre Dame de Lourdes à l'honneur place Saint-Pierre

ROME, 11 février 2015 (Zenit.org) - Notre Dame de Lourdes était à l'honneur ce 11 février 2015 au Vatican : le pape François a ouvert l'audience générale en vénérant une effigie de la Vierge qui est apparue pour la première fois à sainte Bernadette le 11 février 1858.

Une représentation de Notre-Dame de Lourdes couronnée avait en effet été installée place Saint-Pierre, à gauche du siège du pape, qui a invité la foule à "saluer la Vierge" au jour de sa fête, en priant un "Je vous salue Marie".

Lors des salutations en langue française, le pape a déclaré : « En communion avec tous les pèlerins de Lourdes, je prie la Vierge Marie pour toutes vos familles. »

En espagnol, il a formulé le vœu « que la Vierge Immaculée, Notre Dame de Lourdes, donne à tous ses enfants réconfort et force pour grandir dans l'amour et marcher ensemble vers le ciel ».

Enfin, il a rappelé en saluant les jeunes, les malades et les nouveaux mariés : « Aujourd'hui on fête la mémoire de la bienheureuse Vierge Marie de Lourdes et on célèbre la XXIII Journée mondiale du malade. »

Anne Kurian

Khách truy cập

Hôm nay:10156
Hôm qua:19277
Tuần này:85634
Tháng này214096
Số Lượt Truy Cập:37510290
Số khách đang Online 188