Tin Ngoại Ngữ

Mois missionnaire extraordinaire : les événements à Rome

Trois grandes dates dans le programme

Trois grands événements sont au programme à Rome pour le « Mois missionnaire extraordinaire » d’octobre 2019, qui a pour thème « Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission dans le monde ».

Le Mois missionnaire extraordinaire a été lancé par le pape François à l’occasion du centenaire de la promulgation de la Lettre Apostolique Maximum illud sur l’activité missionnaire (30 novembre 1919), afin de « reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale » et « afin que s’accroisse l’amour pour la mission ».

Dans un communiqué publié ce 20 septembre, le Saint-Siège donne les grandes dates de ce mois.

Le 1er octobre, le pape présidera les vêpres dans la basilique Saint-Pierre à 18h : ce sera l’ouverture du mois extraordinaire, pour la fête de sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions. La célébration sera introduite à 17h15 par une veillée missionnaire avec des témoignages.

Le 7 octobre – fête de Notre Dame du Rosaire – le cardinal Fernano Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, récitera le chapelet à Sainte-Marie-Majeure : une prière retransmise dans le monde entier.

Enfin, le 20 octobre, Journée missionnaire mondiale, le pape présidera une messe place Saint-Pierre,à 10h30.

Khách truy cập

Hôm nay: 3258

Hôm qua: 5052

Số Lượt Truy Cập: 23248540

Currently are 257 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions