Tin Ngoại Ngữ

Synode sur l’Amazonie : les gestes écologiques des participants

Pour bannir le plastique

Le Synode des évêques sur l’Amazonie, qui aura lieu au Vatican du 6 au 27 octobre 2019, verra des initiatives écologiques sans plastique : c’est ce qu’a expliqué le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode, lors d’une présentation à la presse trois jours avant l’ouverture.

L’inscription des participants, notamment, s’est faite intégralement en ligne, a-t-il indiqué, ce qui a permis une économie importante de papier et de coûts postaux. Par ailleurs, les organisateurs ont réfléchi à « limiter le plus possible l’usage du plastique » : les verres qui seront utilisés seront en matière biodégradable ; le sac du matériel de travail remis aux participants sera en fibre naturelle ; le papier des documents sera issu de filières durables et équitables.

Ces gestes ont pour but « de limiter la pollution et de favoriser la durabilité environnementale, de façon à contribuer, autant que possible, à sauvegarder la maison commune », a déclaré le cardinal Baldisseri. Tout autant d’initiatives qui résonnent avec le thème de l’événement : « Amazonie : nouveaux chemins pour l’Eglise et pour une écologie intégrale ».

Khách truy cập

Hôm nay: 848

Hôm qua: 8932

Số Lượt Truy Cập: 23218298

Currently are 79 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions