Tin Ngoại Ngữ

Corée du Sud : «Aidons-nous mutuellement en vivant dans la foi»

Message des évêques coréens

« Dieu permet des calamités et des tribulations, mais Il nous donne aussi la force de les surmonter. En ce temps de carême, de pénitence et de conversion, surmontons joyeusement ces sacrifices et ces souffrances en contemplant la Croix de Jésus et aidons-nous mutuellement en vivant dans la foi et dans l’espérance. »

C’est ce qu’affirment les évêques de Corée dans un message adressé aux Coréens au terme de leur assemblée semestrielle, tenue du 16 au 19 mars 2020, indique l’agence vaticane Fides le 23 mars.

Les évêques remercient aussi le personnel soignant, les bénévoles et les autorités qui se sont engagés pour lutter contre la diffusion du Covid-19 dans la péninsule.

Le cardinal André Yeom, archevêque de Séoul, a déclaré qu’« à moins que ne se passe quelque chose de spécial et à condition que soient respectées rigoureusement les mesures préventives adoptées par l’autorité sanitaire, nous recommencerons à célébrer la Messe publiquement le 2 avril », rapporte Fides.

Le cardinal a invité tous les fidèles à prier ardemment une neuvaine à compter du 25 mars afin de demander « au Seigneur notre Médecin de concéder la grâce de la guérison à ceux qui souffrent de contamination par coronavirus, la force et le courage aux opérateurs sanitaires et de demander l’intercession de Notre-Dame de la Consolation ».

Ce lundi 23 mars, souligne l’agence missionnaire, le cardinal a récité le chapelet devant une statue de Notre Dame de Fatima en la chapelle de l’évêché pour cette même intention avec ses quatre évêques auxiliaires, des prêtres et des collaborateurs, en observant les mesures sanitaires préventives. Ces jours derniers il avait également exhorté à ne pas instrumentaliser politiquement cette situation.

Khách truy cập

Hôm nay: 4565

Hôm qua: 11546

Số Lượt Truy Cập: 24236570

Currently are 43 guests and no members online