Tin Ngoại Ngữ

Kenya: Il ne s'agit pas d'une "guerre entre chrétiens et musulmans"

ROME, 8 avril 2015 (Zenit.org) - C’est un événement « extrêmement douloureux », mais « ce n’est pas une guerre entre chrétiens et musulmans », a déclaré le cardinal John Njue, archevêque de Nairobi (Kenya), dans une interview accordée au Radio Vatican en anglais.

Il a encore une fois condamné le massacre par les extrémistes islamiques de 148 jeunes chrétiens à l'Université de Garissa jeudi 2 avril.

Mgr Njue a déclaré que l’Église catholique locale faisait tout pour « calmer l’atmosphère » et contribuer à la réconciliation de différents groupes religieux.

Le cardinal a appelé à « rester unis » et à faire tout pour que cet « événement terrible » ne « se reproduise pas ».

Il a invité les dirigeants du pays à « s’asseoir à la table de négociations» pour trouver des solutions qui permettront d’éviter « la confrontation entre chrétiens et musulmans ».

Le cardinal a exprimé la certitude que ce massacre avait été commis par « des extrémistes » et que les jeunes du Kenya ne deviendront pas « radicalisés » s’ils sont « bien accompagnés ».  

Il a promis sa prière à toutes les familles de victimes et à tous les jeunes du pays.

L’archevêque de Nairobi a fait observer que les gens ne se sentaient pas en sécurité et que le gouvernement devrait faire tout ce qui est nécessaire pour renforcer la sécurité dans le pays.

Marina Droujinina

Khách truy cập

Hôm nay:10554
Hôm qua:19889
Tuần này:67225
Tháng này145300
Số Lượt Truy Cập:36837321
Số khách đang Online 541