Tin Ngoại Ngữ

Neuvième session du Conseil des cardinaux

ROME, 13 avril 2015 (Zenit.org) - La neuvième session du Conseil des cardinaux (C9) s'est ouverte ce lundi matin, 13 avril 2015, en présence du pape François, annonce le Saint-Siège. Les travaux se poursuivront jusqu'au mercredi 15 avril.

La dernière réunion avait eu lieu en février et a traité, entre autres, de l’organisation du Secrétariat pour l’économie et du Conseil pour l’économie et de la réorganisation de l’ensemble des médias du Vatican.

Le C9 a été institué par le pape François pour l’aider dans le gouvernement de l'Église et la réforme de la Curie romaine. Créé le 13 avril 2013, il est composé de neuf cardinaux : Oscar Andres Rodriguez Maradiaga (Honduras, coordinateur), Giuseppe Bertello (Italien, curie), Francisco Javier Errazuriz Ossa (Chili, pour l’Amérique latine), Sean Patrick O'Malley (États-Unis, pour l’Amérique du Nord), Oswald Gracias (Inde, pour l’Asie), Reinhard Marx (Allemagne, pour l’Europe), Laurent Monsengwo Pasinya (RDC, pour l’Afrique), George Pell (Australie, pour l’Océanie) et Pietro Parolin (Secrétaire d’État).

La réforme de la Curie est un travail de longue haleine, comme l'a rappelé à plusieurs reprises le P. Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. En février, il avait souligné la possibilité de regroupements de dicastères qui se dessine : « Laïcs-famille-vie » et « Charité-justice-paix ».

Marina Droujinina

Khách truy cập

Hôm nay:671
Hôm qua:22897
Tuần này:103044
Tháng này23568
Số Lượt Truy Cập:36715589
Số khách đang Online 276